Une chaine youtube pour progresser en anglais avec humour

Sommaire

Vous avez internet et youtube ? Vous voulez progresser en anglais gratuitement et sans effort ?

Je vais vous parler d’une simple chaîne Youtube de grande qualité et qui va vous faire progresser en anglais de manière très marrante. Quelque peu vulgaire également, certes, mais les gros mots, ça détend.

Les blagounettes

What The Fuck France est une série de courtes vidéos diffusée sur Youtube et Canal +, avec un anglais, Paul Taylor, qui s’amuse à critiquer un par un des aspects de la culture française qui nous paraissent normaux mais qui sont déstabilisants pour les étrangers (et ici, surtout pour les Anglais).

Plutôt toniques et condensées (3 minutes environ), les vidéos se caractérisent par un humour caustique, violent, mais amical dans le fond. Après tout, entre la France et l’Angleterre, ça a toujours été « je t’aime, moi non plus » (« a love/hate relationship« , notez bien cette expression, je fais un contrôle à la fin du trimestre).

Avec son accent plus British que James Bond et un nom qui sent d’ici la sauce Worcestershire, Paul Taylor entraînera un peu vos oreilles au parler anglais britannique. Avec toutes ces séries américaines auxquelles tout le monde se drogue par les temps qui courent, cela vous fera au moins un peu de variété !

Quant au titre, je vais le traduire par « Mais putain, France ». C’est moche mais vous avez compris le sens. Si quelqu’un a une meilleure proposition, j’attends vos commentaires ci-dessous 🙂 En tout cas, les titres marrants dans ce genre font le buzz et c’est justifié !

Décortiquons

Au passage, si vous ne le saviez pas déjà, notez que « What the fuck! » est une expression ultra-courante et très vulgaire, qui signifie « Mais putain !« .

Vous pouvez remplacer « what » par un autre mot interrogatif :

« How the fuck did he get here? » = « Mais putain, comment il est arrivé ici ?« 

« When the fuck will she arrive ? » = « Mais bordel, c’est quand qu’elle arrive ?« 

Notez aussi que vous pouvez remplacer « what the fuck« , par une version mois vulgaire, comme « what the hell » ou « what the heck« .

Notez le titre : « What The Fuck France« . En anglais, les titres de livres, films ou séries prennent des majuscules à chaque mot. C’est bon à savoir 😉

Maintenant, je vous laisse découvrir ma vidéo préférée de la chaîne youtube :

Alors, vous en pensez quoi ? Moi, j’adore, surtout quand il imite l’accent français (et il le fait très bien).

Un peu d’auto-dérision ne fait pas de mal 🙂

Donnez-nous vos avis dans les commentaires ci-dessous ainsi que sur notre page Facebook !

Bon visionnage !

4/5 - (4 votes)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le pour soutenir notre travail !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *