Néolangue : pour communiquer avec un natif

NeoLangue  a été fondée en 2007 par Alice, traductrice, et Antoine, un cadre trilingue. Ils sont partie d’un constat simple : les langues enseignées dans le système scolaire français ne permettent à quasiment aucun salarié de pouvoir travailler ou bien de voyager aisément faute de maîtriser correctement une langue étrangère.

Les lacunes de l’enseignement scolaire des langues en France

Les classes en France sont trop nombreuses : ce qui fait que les cours de langues sont trop axés sur la grammaire et les compétences écrites (lecture, rédaction).

Au final, nos deux fondateurs ont donc décidé sur ce qui se fait de mieux pour l’apprentissage des langues à savoir les pays du nord de l’Europe dans lesquels les élèves communiquent dans la langue par petit groupe et ne sont pas systématiquement sanctionnés en cas de faute de grammaire.

La communication avant tout

Nos deux dirigeants ont donc décidé de s’entourer d’un réseau de formateur de haut niveau : natif, parfaitement bilingues, motivés, passionnés par la transmission de leur langue maternelle.

 

Des résultats au rendez-vous !

La formation en langue se déroule entre un stagiaire et le formateur en présentiel. Cela reste la meilleure méthode pour progresser : être suivi directement par un natif pour prendre les bonnes intonations, les bons usages de la langue et les notions de culture.

Les formations sont avant tout axés sur les aspects pratiques de la langue : des mises en scène et en situation concrètes pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet : parler et comprendre la langue.

Tous les thèmes traités sont sélectionnés en fonction des besoins et des attentes du stagiaire ce qui lui permet de rester motiver en traitant de sujets plaisants et/ou utiles pour lui.

Les progrès sont très souvent au rendez-vous quelle que soit la langue apprise. De plus NeoLangue vous permet d’évaluer votre niveau au début, au milieu et en fin de formation par un audit des compétences en langue très complet

L’organisme vous permet aussi de certifier officiellement votre niveau obtenu par le passage d’un test reconnu : BULATS, TOEIC, TOEFL, DCL, BRIGHT …

 

Alors pourquoi ne pas se lancer ? 😆

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.