Pourquoi ce blog ?

Sur le bout de la langue est un blog créé par et pour les amoureux de l’apprentissage des langues vivantes.

Que vous soyez novice ou confirmé, nous sommes là pour partager avec vous des techniques d’apprentissage et des points intéressants sur les langues étrangères, que ce soit en général ou sur une langue en particulier.

Trop de personnes prennent peur en apprenant une langue, alors que ce n’est pas si difficle et que vous pouvez y aller tranquillement, à votre rythme. C’est un peu comme un sport ou un instrument de musique : un peu de patience, un peu de répétition, un peu de technique et vous pouvez y arriver comme tout le monde !

Quoi qu’il en soit, pas de stress, on est là pour vous aider 😉

 

Qui sommes-nous ?

Ce blog a été créé par Paul et Marc, anciens élèves de Master LEA (Langues Etrangères Appliquées) de l’université de Bordeaux III, avec pour but de donner envie d’apprendre les langues.

Nous sommes passionnés par les langues et voulons vous transmettre cette passion et vous aider à surmonter les petites difficultés que vous pouvez rencontrer.

Marc parle français, anglais, allemand et italien et s’intéresse aussi au japonais (entre autres), tandis que Paul parle français, anglais, allemand avec quelques notes de suédois, de turc et de japonais. Nous échangeons régulièrement sur les langues et la géographie / géopolitique et sommes fiers de faire ce blog pour échanger également avec vous !

 

Puis-je contribuer ?

Bien sûr, nous sommes ouverts à toutes vos contributions si un sujet vous paraît intéressant à traiter !

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter 🙂