Avez-vous aimé cet article ?

Nous comparons dans cet article les deux poids lourds Babbel et Duolingo, et nous élargissons également cette comparaison aux autres concurrents Mosalingua / Mondly / Rosetta Stone. Les apps n’ont pas tout à fait les mêmes angles d’approche et présentent chacune des spécificités. Selon votre profil, vous chosirez une solution différente. Passons les en revue.

Notre avis : Babbel vs Duolingo

Babbel et Duolingo sont similaires dans leur méthodologie et leur expérience utilisateur. Cependant Babbel offre plus de flexibilité car son programme est moins linéaire (Duolingo ne vous permet d’avancer qu’après avoir terminé les leçons précédentes). Le contenu est aussi plus riche et précis chez Babbel car Duolingo a tendance à enseigner des mots et des phrases aléatoires. Les curieux choisissent généralement Duolingo parce que c’est gratuit, mais si votre objectif d’apprendre une nouvelle langue est sérieux, Babbel est le meilleur choix.

Babbel VS Duolingo : quel est le meilleur ?

Duolingo VS Babbel : le choc des titans. Mais nous on préfère celui de droite !

Notre avis : Babbel vs MosaLingua

MosaLingua et Babbel sont conçus pour un type différent d’étudiants. Babbel se base plus sur un système d’enchainement de cours, en s’appuyant sur ce que vous avez appris dans la leçon précédente. MosaLingua est plus une application flashcard qui vous aide à apprendre le vocabulaire et de nouvelles expressions, mais elle contient également des ebooks, des vidéos et de l’audio que vous pouvez utiliser pour améliorer votre niveau. Je dirai que Mosalingua demande plus d’autonomie, vous êtes un peu plus livrés à vous même, mais avec cela vient la liberté de se concentrer exactement sur ce que vous voulez apprendre.

Notre avis : Babbel vs Mondly

Mondly et Babbel ont des structures similaires, mais leur contenu et leur rythme général est différent. Babbel offre un contenu plus satisfaisant dans l’ensemble, et a tendance à séparer les différentes facettes de l’apprentissage (par exemple la partie grammaire et vocabulaire seront séparés). Mondly intègre la grammaire dans ses leçons et a une approche plus interactive. Les deux sont de bonnes applications pour les débutants, mais Babbel offre plus de contenu pour les apprenants intermédiaires et avancés, notamment en anglais. Par contre il est vrai que Mondly aborde bien plus de langages : 41 en tout !

Notre avis : Babbel vs Rosetta Stone

Rosetta Stone est aussi une application bien connue. Bien qu’elle propose des structures de cours similaires et même des prix similaires, on peut quand même remarquer une différence notable. Rosetta Stone opte pour une approche immersive tandis que Babbel utilise un processus graduel et fournit des explications dans votre langue maternelle. Donc si vous sentez que vous avez besoin d’être encadré et d’être guidé pas à pas, Babbel sera plus adapté.