LES COURS DE LANGUES EN LIGNE AVEC PROFESSEUR

Sommaire

LES COURS DE LANGUES EN LIGNE AVEC PROFESSEUR

Lorsque les applications ne suffisent plus, les cours en ligne avec un professeur sont une alternative pratique et efficace pour apprendre une langue à distance. Contrairement aux applications mobiles ou aux cours pré-enregistrés, ils permettent d’interagir en direct avec un enseignant qualifié via des outils de visioconférence comme Zoom. De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui des cours individuels ou en petits groupes dispensés par des professeurs natifs. Grâce à eux, il est possible d’apprendre l’anglais, l’espagnol ou toute autre langue de manière structurée, où que l’on se trouve.
Voici les cours de langue que nous recommandons :

Les cours de langue en ligne pour les adultes

Cambly : les meilleurs cours pour l’anglais

C’est notre favori pour apprendre l’anglais avec un professeur. Sa différence ? Des programmes de cours bien structurés qui accompagnent les étudiants vers les objectifs qu’ils se sont fixés (se préparer à la certification du TOEIC par exemple). Deux autres points forts : Cambly propose de nombreux filtres de recherche pour choisir LE parfait tuteur qui vous conviendra ; et chaque cours est accompagné de supports pédagogiques de qualité pour se préparer. Tout est fait ici pour vous faire vivre la meilleure expérience de cours particulier !

Italki-logo

Italki

Italki est la marque qui propose le plus de langues (plus de 100 !), parfait donc si vous recherchez une langue un peu plus rare. Ici, pas de supports pédagogiques ou de programmes de leçons pré–conçus. II s’agit ici uniquement d’une plateforme de mise en relation entre profs et élèves. Si vous voulez travailler un point précis, il faut donc l’indiquer au professeur. Autres points notables : il est possible de payer au cours, et il est possible d’avoir des interactions avec les autres membres de la communauté.

Preply

Concurrent direct d’Italki, Preply est l’autre poids lourd des cours en ligne. La marque se distingue notamment par les autres disciplines présentes dans leur catalogue : math, biologie et autres.
Ici aussi l’interface propose de très nombreux filtres de recherche pour trouver l’enseignant parfait. Vous devrez ensuite convenir avec lui (ou elle) de la teneur de votre cours. Preply ne vous aidera pas vraiment à constituer un programme d’apprentissage, comme peut le faire Cambly par exemple.

ℹ️ Toutes ces marques de cours en ligne proposent des formules de tarifications très différentes qui peuvent avoir un impact sur votre choix, nous vous invitons à consulter nos différents tests approfondis pour en savoir plus.

Babbel Live

L’offre ‘cours en ligne’ de Babbel vous permet d’assister à des cours collectifs en illimité : une offre plutôt intéressante ! Et ce, malgré un nombre maximum de participants un peu élevé (6 élèves). Ici, lorsque vous choisissez un cours, vous choisissez un sujet de travail plutôt qu’un tuteur. Gros atout également : un abonnement à Babbel Live vous donne un accès illimité à l’application Babbel, ce qui vous fait bénéficier d’une méthode d’apprentissage vraiment complète.

LINGODA

Historiquement, Lingoda était spécialisé dans les cours en groupe mais la marque fait désormais aussi des cours individuels. On a ici un apprentissage structuré, adapté à chaque niveau, avec un chemin de leçons bien défini, et même la possibilité de passer des certifications via la plateforme. Lingoda se distingue également par le concept original de ses Sprints, un programme qui vous permet de rembourser vos cours si vous les suivez tous avec discipline. Idéal pour les plus motivés !

🔥 Vous hésitez entre plusieurs cours en ligne pour apprendre l’anglais ? Découvrez les forces et faiblesses de chacun dans notre article comparatif.

Les cours de langue en ligne pour les enfants

Pour les plus jeunes, on a resserré notre sélection autour de 3 plateformes. Chacune s’adapte spécifiquement aux besoins de 2 tranches d’âge : les petits jusqu’à 12 ans et les adolescents. On commence avec les plus petits :

NOVAKID

Conçu pour les enfants de 4 à 12 ans, Novakid propose des cours individuels d’anglais d’une demi heure avec des enseignants natifs anglophones, dans un environnement d’apprentissage ludique. Leur méthode consiste à apprendre une langue comme on apprend sa langue maternelle : par l’immersion, l’écoute, la répétition et la communication, le tout en s’amusant.
Les leçons en visio sont aussi accompagnées d’activités sur la plateforme auxquelles les petits peuvent participer en autonomie. Cela permet un apprentissage vraiment complet.

CAMBLY KIDS

Destinée aux 4 à 15 ans, la plateforme d’apprentissage de l’anglais Cambly adapte sa formule gagnante aux enfants avec des cours individuels en ligne et une pédagogie basé sur l’immersion progressive. Les tuteurs anglophones (natifs) proposent des leçons ludiques basées sur le jeu de rôle et des conversations aux sujets variés. Les petits développent ainsi leurs compétences à l’oral, la compréhension, la grammaire et le vocabulaire, de façon progressive, grâce à l’expertise Cambly.

LIVE ENGLISH

Live English propose une formule intéressante pour les 12-18 ans. Grâce à 1 session hebdomadaire (ou 2 selon la formule), les jeunes élèves peuvent pratiquer leur anglais en cours individuel, ou avec un groupe de 6 à 12 adolescents provenant du monde entier. C’est là que Live English rayonne, lorsque vos enfants rencontrent des pairs du monde entier. Le cours deviennent alors un moment d’échange culturel, et une vraie opportunité de prendre confiance à l’oral. Bien sûr, le tout est chapeauté par des enseignants de qualité, à la pédagogie éprouvée.

Les avantages et lacunes des cours de langues en ligne avec professeur

Les points forts du format COURS EN LIGNE :

Et parmi les points plus négatifs :

+